Douceur des Mots

Aimer et être aimée

Aimer et être aimée

 

J’ai erré pendant quelques années,

Ne voulant plus aimer et être aimée.

J’avais fermé mon cœur au bonheur,

Je ne voulais plus vivre dans la douleur.

 

L’amour n’était vraiment plus pour moi,

Et j’avais décidé de vivre comme ça.

Pour compagnie, ma seule amie, la solitude

Et ensemble nous avions nos habitudes.

 

Un jour, dans ma vie, tu as débarqué,

Et tu as, en peu de temps, tout chamboulé,

M’encourageant à voir la vie différemment,

Et de ré ouvrir mon cœur aux sentiments.

 

Tes conseils, je les ai écoutés et aussi compris

Et aujourd’hui j’essaye de profiter de la vie.

Mon cœur je le pensais encore bien prisonnier,

Et je n’avais pas vu que tu avais trouvé la clef.

 

Doucement tu as su retirer toutes ses chaines,

Lui redonner un nouveau souffle, de l’oxygène.

Sans m’en apercevoir, mon cœur s’est ouvert à toi,

Tu as pris une place que je n’imaginais même pas

 

Mon cœur palpite et  bouillonne tel un volcan,

J’ai l’impression de retrouver mon âme d’enfant.

Sur mon visage, on y voit un grand sourire,

Que je partage et propage avec grand plaisir.

 

Mes yeux, comme les étoiles, pétillent, scintillent,

Grace à toi, aujourd’hui, je rayonne et je revis.

Toi qui as su prendre soin de mon cœur blessé,

Toi, tu m’as redonné l’envie d’aimer et d’être aimée.

 

(7 Décembre 2011)

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres