Douceur des Mots

Au grès du vent

Au grès du vent

 

 

J’aimerais être un oiseau

Juste pour voler tout là haut

Déployer mes petites ailes

Partir à la découverte du ciel

 

Au grès du vent, virevolter,

Se laisser balancer, emporter

Voir le monde différemment

Le voir de haut tout simplement.

 

Puis poussée par les alizés

Me retrouver juste à tes cotés.

Te regarder contempler les gens,

Toi qui es assis là, sur ce banc.

 

Je quitterais ma petite branche

Pour me poser sur ta manche.

Je bercerais tes douces pensées

D’une douce mélodie gazouillée.

 

Puis lorsque ton cœur sera apaisé

Au grès du vent je repartirais

Du temps passera, mais je reviendrais

Et près de toi, cette fois je resterais.

 

Lullaby 

(24 Octobre 2012)

 

 



02/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres