Douceur des Mots

C'est ma lutte

C’est ma Lutte

 

Chaque jour que ce Dieu fait,

Est un combat sans aucun forfait.

J’arpente les recoins de mes souvenirs,

Seul refuge de ce monde sans loisir.

 

Ne fais pas de prière pour moi maintenant,

Garde la pour demain il sera encore temps.

La souffrance se veut parfois purificatrice,

Et pour certains d’entre nous elle est révélatrice.

 

Souffrir n'est pas forcément mourir !

Au contraire, c'est bien plus, c'est grandir

Je découvre en moi une nouvelle force,

Je me bâtis une armure, une écorce.

 

Souvenirs d'un douloureux passé.

Seule face à vous je dois sans cesse lutter.

Ne pas me perdre dans ce dédale de chemins.

Trouver la route pour être encore là demain.

 

J’ai dansé au clair de lune avec le Diable,

Face à son extrême il était bien plus aimable.

L’amour aime le sang…

Et moi je n’en demandais pas tant.

 

Alors que la lune annonce la venue du soir,

Chaque nuit je deviens le passeur de cette Dame en noir.

Ma vengeance me dévore sans aucune faim,

A l’aube du jour d’un nouveau destin.

 

Un destin qu'aujourd'hui, je n'ose imaginer

Puisque tu es là, sans cesse à m'épier,

A guider mes pas sur un étrange chemin

Parcours tortueux qui n’était pas le mien.

 

Mon corps n'est qu'une enveloppe vide,

Mon esprit ne perçoit que des images sordides

Mon cœur ... ai-je encore un cœur ?

Car tu as fait de moi ton morbide serviteur.

 

Laisse-moi partir au rythme de mes pensées morbides,

Et mettre un terme à cette existence sordide.

J’irai combattre ce Dieu qui m’indispose

Celui qui chaque jour m’insulte et m’expose.

 

Qui a créé ce monde si désespérant?

Qui donc m’a ordonné de souffrir là dedans?

Cela fait trop longtemps que j’ai perdu l’espoir

De me sortir un jour de ce funeste trou noir…

 

L’agonie est un rêve que je ne connais pas.

Je vis juste un cauchemar au delà du trépas.

Adore ce que tu as brûlé,

Brûle ce que tu as adoré.

 

 

(Rédigé du 05/09/2011 au 28/09/2011)

Ecrit en collaboration avec HH



20/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres