Douceur des Mots

Contre vents violents et marées

Contre vents violents et marées ....

 

Contre vents violents et marées, au détour d'un chemin balisé, malgré nous, notre rencontre s'opérait. Pourtant transfuge d'un passé au sol argileux, une digue s'est construite entre nous. Elle nous permis de joindre les mains dans un élan virtuel, puis de nous rejoindre au delà de l'horizon. Cette structure s'établissait durablement des les premiers instants, sur une base solide, elle perdure plus encore aujourd’hui. On ne se perdait déjà plus dans nos idées, nos images sombres et floues. Il régnait et règne entre nous, une grande clarté, celle d'une amitié, passionnée, la plus honorable et digne en cette univers. Une douceur d’âme d'enfant, l’envie de partager de l'instantané, du spontané nous anime et me grise. Sure de notre sincérité si touchante, de notre écoute parlantes, nous respirons le même air, celui du renouveau. Notre envie de communiquer se métamorphose en invitation à l'excursion au confluent de l’au delà. La transmission de pensée ne tombe pas dans l'écueil d'une approche passive, plus élective, exclusive, c’est notre trésor.

Des sentiments filiaux se sont noués. La réunion de nos personnalités s'est profondément ancrée d'imaginaires et de confidences. Nous semblons tour à tour nous chercher, nous toucher, l'un devient la bougie de l'autre tout naturellement avec humour, un peu dérision ; mais jamais dérisoire. Dans notre demeure poétique, la plus voluptueuse, nous nous retrouvons bercés par la forme communicatrice de notre création. Notre mélancolie l'un proche de l'autre ne s'installe qu’en initiation réparatrice. Une multitude de sensations qui ne laissent pas indifférents. Ce ressentit de douleur, d'un vécu fort et commun, ne cache en rien ta dignité, ton noble témoignage. Les souffrances encore patentes de nos solitudes, nous ont rendus solidaire l'un en vers l'autre. Nos recherches de reconnaissances, nous les avons menées ensemble sur le sentier du mérite. Notre évolution au courant de l'eau, sur le lit de nos écritures à cœur ouvert, entre rêves et réalité ont consolé les victimes.

Beauté, simplicité communicatives sont devenues affables et sincères. Les tourments s’estompent quand nous entrons en contact. Ils s’écrivent et ce lisent en émotions puissant, sans heurts. Une force inespérée nous a permis de nous dévoiler. Nos « nous » secrets ont brisés la barrière infranchissable et construits un cercle insécable. Dans cette pauvre, si insipide vie, nous nous sommes offert un morceau de choix : notre cœur. Nous avons trouvé un refuge pour nos âmes qui soulage des espaces de solitudes. C'est notre monde celui qui nous permet de continuer à avancer, à être ce que nous sommes au dehors, des personnes joyeuses, souriantes et pleines de vie. Ne plus montrer nos larmes mais nos sourires, comme vivre nos larmes sainement en souriant sans se cacher.

 

Arno

(Septembre 2012)



02/10/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres