Douceur des Mots

Des mots dits

Des mots dits

 

Ces petits mots, il me les a dits,

Et aujourd’hui, il est dans le dénie.

Certes sous l’emprise de l’alcool,

Les mots dits souvent s’envolent.

 

Pas une seconde, il n’a pensé,

A la portée de ce qu’il me disait.

Et moi grande naïve que je suis,

Je l’ai cru, je n’ai pas réfléchis.

 

J’avais besoin de les entendre,

Ces petits mots, ces mots tendres.

Mais j’aurais tant souhaité,

Qu’ils soient simplement partagés.

 

Ces mots n’avaient pour objectif,

Que dans son lit enfin je finisse.

Et n’ayant pas, à ses avances, cédé,

Il a préféré simplement tout nier.

 

Mon amitié, je la lui avais donnée

Et comme toujours il en a profité.

Il n’a pas eu, de moi, ce qu’il voulait,

Et à préférer de moi par s’éloigner.

 

Lullaby 

(29 Octobre 2012)

 



02/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres