Douceur des Mots

Descente aux enfers

Descente aux enfers

 

 

Elle est à nouveau de retour,

Cette petite voix qui un jour,

M’a emmené dans les bas-fonds,

Là ou plus rien ne tourne rond.

 

Je sens mon esprit se disloqué,

Et mon corps fatigué de lutter.

Doucement s’éteint  la lumière,

C’est la descente aux enfers.

 

Je voudrais pouvoir dormir,

Me laisser aller, finir par partir,

De ma mémoire tout effacer,

Et finir par me faire oublier.

 

Malgré mes appels de détresse,

Mes cris, mes tonnes de SOS,

Personne n’est près de moi,

Et je reste seule encore une fois.

 

Je me bats contre mes démons,

Mais mon combat n’est qu’illusion.

Ils finissent toujours par gagner,

Et j’ai peur de devoir céder.

 

Mes blessures ne s’effacent pas,

Elles sont là, ancrées en moi.

Cognent avec force chaque soir

Et détruisent le peu qu’il me reste d’espoir.

 

Lullaby

(2 Octobre 2012)

 



02/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres