Douceur des Mots

Douce mélancolie

Douce mélancolie

 

 

Etat de tristesse vague et infinie,

Tu me tiens toi, ma douce mélancolie.

Tu plonges mes nuits dans la grisaille,

Tout part en vrille, en grande pagaille.

 

Envahie par les souvenirs, la nostalgie,

Des quelques instants tendres à l’infini.

Mon corps tout entier tremble de peur,

Il veut partir et fuir cet état de noirceur

 

Je sens au fond de moi, cette amertume,

Goût de souvenir qu’aujourd’hui j’écume.

Vouloir panser ce cœur tant de fois blessé,

Pour pouvoir réellement à nouveau aimer.

 

Un jour tout noir, un jour tout couleur,

Faire face à ces changements d’humeurs.

Se battre contre ces revirements incessants,

Et encore reprendre le chemin en souriant.

 

(19 Janvier 2012)

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres