Douceur des Mots

L'être de l'ombre

 

L’être de l’ombre

 

 

Toi ! Mon être sombre,

Toi, qui vis dans mon ombre,

Montre toi enfin à moi,

Je suis prête à suivre tes pas.

Emmène-moi dans ton univers,

Que je découvre tes travers.

Sur moi un souffle froid,

Je te sens, tu es là !

Prends-là ! Je te tends ma main,

Guide mes pas sur ton chemin.

La route risque d’être périlleuse,

Et alors, je ne suis pas peureuse,

Et avec toi à mes côtés,

Je suis d’attaque à les affronter.

Prête à quitter mon amie la peine,

Pour connaître sa cousine la haine.

Peu m’importe ce nouveau décor,

Je veux en finir avec les remords.

Je l’entends, ton monde me réclame,

Je sais qu’il ne veut que mon âme.

Et j’accepte cette invitation,

Qui n’est en rien une condamnation.

A lui je veux être enchainée,

Pour enfin ne plus endurer.

Toi, mon être de l’ombre,

Ravive en moi mon côté sombre.

 

(8 Septembre 2011)



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres