Douceur des Mots

La douleur du regret

La douleur du regret

 

 

Seule, assise au bord de l’océan,

Je contemple ce vide, ce néant.

Le regard voilé par le chagrin

Mon cœur est si triste ce matin.

 

Tu as fini, de moi par t’éloigner,

Mais tu restes dans mes pensées.

Face au grand vide par toi laissé,

Je continue de toujours avancer.

 

Seule, assise au bord de l’océan,

Sur moi, juste le souffle du vent.

Balayant mes larmes sans fin,

Comme une mélodie, un refrain.

 

J’espérais te garder à mes cotés,

Je croyais en tout ce que tu disais.

Sur toi, je ne me suis pas trompée,

Je te sais d’une grande sincérité.

 

Seule, assise au bord de l’océan

Le cœur blessé tout simplement

Le visage frappé par les embruns

Plus aucune vision vers demain.

 

Les heures sont en train de ronger,

Le peu qu’il reste de notre  amitié.

Bientôt prendra place la douleur,

Le regret de n’avoir pas su s’écouter.

 

(12 Mars 2012)

 

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres