Douceur des Mots

La Passion des Poèmes

La Passion des Poèmes 

 

J’aimerai parfois pouvoir parler,

A quelqu’un pouvoir me confier,

Mais malheureusement je n’y arrive pas,

Et je finis par tout garder pour moi.

 

Sur une feuille de papier, je finis par écrire,

Ce qui, à haute voix, m’est si difficile de dire.

Imaginer qu’un jour on puisse me lire,

C’était pour moi un pur délire.

 

Aujourd’hui je partage avec vous mes écrits,

Et lis aussi tous les jours vos récits.

En chacun de vous, je me retrouve un peu,

Et j’avoue que cela m’impressionne un peu.

 

Au fur et à mesure que passe le temps,

On commence à connaitre et apprécier les gens.

A se soucier du bien être de chacun,

A veiller et soutenir certains dans leur chagrin.

 

Je ne dirai pas que vous m’êtes indispensables,

Mais j’avoue que de vous lire m’est bien agréable.

Très touchée par l’accueil que vous m’avez accordé,

J’aimerai par ces quelques lignes, à ma façon, vous remercier.

 

(14 Juin 2011)

 



20/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres