Douceur des Mots

La vieille chaussette

La vieille chaussette

 

 

En faisant le tri dans mon armoire

J’ai retrouvé dans le fond d’un tiroir

Une vieille chaussette abandonnée

Par son autre, sa deuxième moitié.

 

Je me souviens très bien du temps

Ou j’aimais la porter constamment

A l’époque, elle n’était pas dépassée

Au contraire il fallait la montrer.

 

Elle avait le pouvoir de réchauffer

Mes petits petons toujours glacés.

Lorsqu’au dehors la pluie tombait

C’est elle qui finissait par éponger.

 

Des ampoules, elle m’a aussi préservé

Toujours au petit soin pour mes pieds.

Je n’ai jamais eu à me plaindre d’elle

Elle avait un petit truc exceptionnel

 

Coincée dans mes petites chaussures

Elle a bien du souffrir, ca j’en suis sur

Elle a du en voir de toutes les couleurs

Et malgré tout elle est restée douceur.

 

Et moi qu’ai-je fait pour la remercier

Rien si ce n’est que finir par l’oublier.

Elle a terminé sa vie aux oubliettes

Elle, ma toute petite et vieille chaussette.

 

(25 Février 2012)

 



20/04/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres