Douceur des Mots

Le Parc

Le Parc

 

Je suis là dans ce parc,

Ici ou nous étions au bord du lac.

Je nous revois tous les deux,

Marchant les yeux dans les yeux.

Passant par tous les chemins,

Mais sans jamais se lâcher la main.

Aujourd’hui, je scrute le paysage,

En espérant y croiser ton visage.

J’écoute notre musique,

Et mes yeux me piquent.

Les larmes se mettent à couler,

Et comme toujours je finis par m’effondrer.

Envahie par tous nos souvenirs,

Ceux que nous avons ici pu construire.

Les gens autour de moi semblent si heureux,

Ils me regardent d’un œil curieux.

J’ai envie de leurs crier,

Qu’aujourd’hui je pleure mon bien aimé.

Celui qui un jour été assis ici à mes cotés,

Et qu’il y a quelques temps s’en est allé.

Aujourd’hui je l’imagine avec elle,

Se baladant dans les mêmes ruelles.

Nos souvenirs me hantent toujours,

Tu étais ma lumière du jour.

Le temps de la haine est passé,

Oublier je ne pourrais jamais,

Toi qui étais le soleil de mon cœur,

Aujourd’hui je te souhaite beaucoup de bonheur.

 

(05 Avril 2011)

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres