Douceur des Mots

Lulla

Lulla 

 Bien au-delà des maux qui disent leur écho,

Ces lignes que tu poses, comme des coups de marteau.

Et les plaies de l’absence, qui tancent l’aube meurtrie,

Le dard des insouciances quand l’ivresse finit.

 

La rengaine des complaintes blesse le doux présage

D’un amour qui dessine ses lettres d’un autre âge.

Je me tiens là dans l’ombre, à l’orée de tes pleurs,

Et je te tends ma main, pour que tu n’ais plus peur.

 

Je sais ce chemin long, fait d’embûches et de doutes,

Je suis à tes côtés, nous sommes deux sur la route.

Chaque jour s’il le faut, je t’accompagnerai

Mon amie au cœur lourd, crois en ma volonté !

 

Quand de tes jours transis s’évade ton sourire,

C’est moi qui suis comblé, et je me mets à rire.

J’aime tes coups de gueule, tu es pleine de vie,

Tu sais com’ je t’estime, ma tendre Lullaby.

 

(03 Octobre 2011)

Auteur : Forgotten Angel

 



22/05/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres