Douceur des Mots

Mes plus grandes joies

Mes plus grandes joies 

 

Espérer un jour avoir un enfant,

C’était pour moi un rêve depuis longtemps.

Malheureusement la Vie en a décidé autrement,

Mais je n’ai pas baissé les bras pour autant.

 

La bataille fut très longue et compliquée,

Et même si parfois j’ai douté et désespéré.

Pour rien au monde je n’aurai abandonné,

Car sans enfant je n’aurai pu exister.

 

Puis le jour tant attendu est arrivé,

Ce jour où l’on m’a enfin annoncé.

Qu’une petite fille d’Afrique m’attendait,

Ce jour, je ne l’oublierai jamais.

 

Après quelques temps de vie à trois,

J’ai eu besoin d’être maman une nouvelle fois.

Je ne pourrais jamais expliquer pourquoi,

Ma famille n’était pas au complet pour moi.

 

Je me souviens m’être battue comme une acharnée,

Ce combat, je me devais de le gagner.

L’attente me parut une éternité,

Et bien des fois j’ai douté et pleuré.

 

Après avoir attendu des mois et des mois,

Je devenais Maman une nouvelle fois.

Maman d’un adorable petit Roi,

Qui aujourd’hui me comble de Joie.

 

Aujourd’hui je suis une maman épanouie,

Qui est émue lorsqu’elle les voit sourire.

Qui s’inquiète au moindre petit cri,

Qui s’éclate en les voyants rire.

 

Et pourtant il y a dix ans de cela,

Etre maman je n’y croyais pas.

Et aujourd’hui mes petits trésors sont la,

Et ils sont mes plus grandes joies.

 

(25 Mars 2011)

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres