Douceur des Mots

Mon petit homme

Mon petit homme

 

 

Tous les matins, je m’assieds près de toi,

Je te regarde et reste là, sans voix.

Ta petite bouille ronde posée sur ton oreiller,

Lentement, tu vas finir par te réveiller.

 

Dans ta petite chambre joliment décorée,

Les volets sont encore tous fermés.

Doucement tu te mets à cligner des yeux,

Tu t’étires, toi, mon petit paresseux.

 

Paisiblement, tu te retournes vers moi,

Les yeux grands ouverts, tu me souris déjà.

En un éclair, tu atterris dans mes bras,

Et je te serre fort tout contre moi.

 

A l’oreille tu me susurres un petit bonjour,

Auquel je réponds par un baiser d’amour.

Tu t’accroches à moi et ne me lâches pas,

Et moi je profite de ce tendre moment là.

 

Tu as le plus beau et doux des regards,

Et dans tes yeux marron, je m’égare.

Tu es mon fils, mon plus grand bonheur

Celui qui chaque jour réchauffe mon Cœur.

 

Tu adoucies ma vie par la chaleur de tes mots

Tes baisers ont le don d’apaiser mes maux

Tu es mon oxygène, mon souffle de vie

Toi, le petit homme de ma Vie.

 

(29 Novembre 2011)

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres