Douceur des Mots

Oraisons nocturnes

Oraisons nocturnes

 

 

Invoquer tous les saints, tous les démons

Pousser des cris de rage, des vociférations

En vouloir terriblement à la terre  entière

De s’éloigner toujours plus loin de la lumière.

 

C’est lors de ces nuits, que je te parle, toi Lucifer

Que je te demande de me libérer de cet enfer

De me dire quel démon ai-je pu autant froisser

Pour avoir dans ces instants un esprit si tourmenté

 

Je m’acharne, je m’évertue chaque fois pour te fuir

Mais, séduite, je finis toujours, vers toi, par revenir

Tu as en toi cette sagacité si cruelle et si attrayante

Que je plie à chaque fois sous ta mélodie envoûtante

 

Ô je sais que je pourrais ne plus retourner vers toi

 Et que j’irais certainement bien mieux parfois

Mais mon attirance pour toi, je ne l’a contrôle pas

Tu es une drogue, un poison et suis dépendante de toi

 

T’affronter doit me procurer le plus grand bien

Puisque tu constates que vers toi, toujours je reviens

Est-ce pour être certaine que je suis toujours en vie

Ou juste pour savoir si je suis capable de gagner ce défi

 

Vais-je un jour pouvoir me défaire de ces moments

Quitter à tout jamais ce monde de tourments

Retrouver des nuits douces sans cris lancinants

Des nuits baignées de rêves tout simplement.

 

(5 Janvier 2011)

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres