Douceur des Mots

Philosophie de Vie

Philosophie de Vie

 

 

La vie n’est pas un long fleuve tranquille,

Il y aura toujours des moments difficiles.

Le tout est de toujours continuer à avancer,

Et ne jamais, jamais rien abandonner.

 

Se battre encore et toujours à bout de bras.

Surmonter les épreuves quoiqu’il en soit.

Pour qu’au final, on puisse être fière de soi,

Et ressentir toutes les saveurs de son exploit.

 

Il y aura, quelque fois, des baisses de régime,

A ces moments là, ne pas se sentir victime

Mais reprendre le combat en conquérant

Pour sortir de la bataille en grand gagnant.

 

Je sais, c’est une sacrée philosophie de Vie !

Elle n’est pas innée, ça je l’ai bien compris

Cela s’acquiert au fil du temps, des ans,

Mais également des coups que l’on prend.

 

Aujourd’hui, je le dis, elle est belle la vie

Cette doctrine, je te l’a dois mon ami

Je continue mon combat avec vivacité

Sans perdre une seule bribe de ma gaieté.

 

(13 Décembre 2011)

 

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres