Douceur des Mots

Poignardée !

Poignardée !
 
Je te l’avais pourtant demandé,
Avec moi de ne surtout pas jouer.
Pourtant toi, tu l’as quand même fait,
Alors que tu connaissais mon passé.
 
Comment veux-tu que je m’en sorte ?
Comment puis-je être aujourd’hui forte ?
J’ai cru dur comme fer en ta sincérité,
Et je me suis trompée, tu m’as poignardé.
 
Les coups bas m’avaient déjà bien fragilisé,
Et toi, tu as juste fini par m’achever.
A tout cela moi j’ai vraiment rien compris,
Me reconstruire j’en ai, juste, plus envie.
 
Mon cœur était déjà en pièces détachées,
Et là toutes les pièces se sont éparpillées.
On aurait pu, c’est vrai les recoller,
Mais certaines sont aujourd’hui calcinées.
 
Sur les hommes des idées déjà bien arrêtées,
Et aujourd’hui je peux en faire une généralité.
Pas très beau, ce que je peux de vous penser,
Mais on n’a pas le droit avec une femme de jouer.
 
Tous ne sont peut être pas comme cela,
Mais je ne veux pas savoir c’est comme ca !
Le dernier n’a fait que par achever
Ce que les autres avaient simplement commencé.
 
Lullaby
(17 Septembre 2013)


17/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres