Douceur des Mots

Réveil particulier

Réveil particulier

 

 

Je me souviens m’être endormie

Quand tu t’es glissée dans mon lit.

Tout contre moi, je t’ai senti

Et dans mon dos, tu t’es blottie

 

Moi qui avais si froid au cœur,

Voilà enfin un peu de chaleur.

Ton souffle court et certes ronfleur

M’a bercé tendrement et en douceur

 

Lorsqu’au matin j’ai ouvert les yeux

Dans mon lit, nous étions encore deux.

Faire durer ce moment si précieux

Voilà quel était alors mon seul vœu.

 

Quand tout a coup, je t’ai senti frétiller

Impatiente de me voir enfin réveiller,

Une grosse léchouille en guise de baiser

Toute heureuse d’être à mes cotés.

 

Tu as réussi à braver tous les interdits

Juste pour venir dormir dans mon lit

Par ton doux regard j’ai été attendri

Toi ma petite boule de poils chérie.

 

(11 Janvier 2012)

 



20/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres