Douceur des Mots

Sa souffrance est mienne

Sa souffrance est mienne

 

Il a le cœur si gros, si pesant,

Je le sens si mal en dedans.

Je voudrais trouver les mots

Ceux qui apaiseraient ses maux.

 

Seul, lui peut me donner la clef,

Celle de son cœur pour l’aider.

Mais tant qu’il ne le décide pas,

Moi seule, je n’y arriverais pas.

 

Je suis là, et je souffre pour lui,

De le voir et sentir se perdre ainsi.

Il sait pourtant ou me trouver,

Il sait que sur moi il peut compter.

 

Dans l’ombre, j’attends péniblement,

D’être sa confidente simplement.

Sa souffrance, je l’a fais mienne,

Espérant ainsi soulager ses peines.

 

Je sais que cela n’a pas de sens,

Mon empathie me fait violence.

Elle me permet juste d’appréhender,

Ce que je crains de voir arriver.

 

Je me dois de rester auprès de lui,

Même si aujourd’hui il me fuit.

Je sais qu’au fond de son cœur, il sait

Que je suis là, juste à ses cotés.

 

Lullaby

(25 Octobre 2012)

 



02/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres