Douceur des Mots

Temps perdu

Temps perdu

 

 

Aujourd’hui j’ai le cœur qui pleure de douleur,

Des milliers d’entailles dans mon fort intérieur.

Un manque, un grand vide tout au fond de moi,

Depuis que tu as disparu, que tu n’es plus là.

 

Les jours, les nuits défilent à toutes allures,

Causant de grandes et profondes éraflures.

Mon cœur saigne, il  est écorché de partout,

Mais la douleur face au vide n’est rien du tout.

 

Je vois tout ce temps que nous avons perdu,

Celui que maintenant nous ne rattraperons plus.

Pourquoi avons-nous fini par oublier, effacer,

Ces doux liens qui tous les deux nous unissaient.

 

Ecoute mon cœur, te murmurer, te parler,

Entends le, te dire comme tu peux lui manquer.

Que sans toi, les couleurs n’ont plus d’intensité,

Que mon soleil n’a plus du tout envie de se lever.

 

Le ciel, je ne peux et ne veux le contempler,

Juste par crainte de voir une étoile briller.

J’ai encore tant de chose à partager, à te dire,

Mais pour cela il faudrait juste te voir revenir.

 

Aujourd’hui j’ai le cœur qui pleure de douleur,

Ne plus rien partager avec toi me fait peur.

J’ai beau essayer mais je ne peux pas t’oublier,

Dans mon cœur ton doux prénom y est gravé.

 

(13 Mars 2012)



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres