Douceur des Mots

Ton absence ...

Ton absence …

 

 

Depuis quelques jours, chaque matin

Je te cherche à travers tous les chemins,

Ceux qu’ensemble nous avons empruntés,

Dans le seul et unique but de t’y trouver.

 

J’ai beau chercher, je ne te trouve pas.

Je t’appelle mais tu ne m’entends pas.

Aujourd’hui tout mon être est en peine,

Et malgré tout je me dois d’être sereine.

 

Ton absence est pour moi une souffrance,

Qui chaque jour grandit en silence.

Mes nuits ne sont plus que cauchemars

Et je finis toujours par broyer du noir.

 

Ces heures, ces jours, ces nuits sans toi,

Et ces silences qui n’en finissent pas,

Font que tout est triste en moi,

Mais je me dois d’être forte pour toi.

 

Tu me dirais « Souris, elle est belle la Vie ! »

Mais j’en perds toute la force et l’envie.

Je n’oublie pas cette fichue promesse,

Et je l’a tiendrais malgré la tristesse.

 

Même si aujourd’hui j’ai la gorge nouée,

Que mes yeux par les larmes sont asphyxiés

Je garde l’espoir de te revoir demain

Et avec toi continuer ce bout de chemin.

 

Reviens-moi  vite !…

 

(4 Janvier 2012)

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres