Douceur des Mots

Un baisé volé

Un baiser volé

 

Qui aurait pu un jour imaginer

Que cela puisse seulement m’arriver

Que l’on puisse à moi me subtiliser

Un si tendre, doux et délicat baiser

 

Moi qui fuis toutes les proximités

Les doux regards pleins d’intensité

L’infime perception d’une complicité

J’ai toujours tout fait pour les éviter.

 

Mais lui, il m’a comme envoutée

De moi, s’est si finement rapproché

Et dans ses yeux je me suis oubliée

Vers un ailleurs, j’ai été transporté.

 

Autour de moi plus rien n’existait

Tout s’est mis à virevolter, tournoyer

J’avais juste l’impression de voler

Un sentiment de bien être m’a submergé.

 

Comment un simple et doux baiser volé

Peut-il autant, une personne, déstabiliser

Au point de ne plus pouvoir oublier

De vouloir encore une fois succomber.

 

Lullaby

(6 Janvier 2013)



08/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres