Douceur des Mots

Un souffle nouveau

Un souffle nouveau 

 

Aujourd’hui je veux vivre,

Encore et toujours sourire.

Laisser aller mon cœur,

Ne plus jamais avoir peur.

Dire ce que je pense tout haut,

Sans craindre le coup de marteau.

Et avec toi à mes côtés,

Je ne peux qu’y arriver.

Tes mots sonnent à mon oreille,

Comme un doux rayon de soleil.

Tu as su si souvent me rassurer,

Alors que moi je ne faisais que douter.

Des fois, encore je déraille

Car j’ai peur des représailles.

J’ai si souvent été abandonnée

Sur le bas coté de la chaussée,

Qu’il m’est difficile de croire

Que toi, c’est une autre histoire.

Je ne peux et ne veux rien t’imposer

Juste près de moi te garder.

Avec toi, un souffle nouveau

Qui recolle mon cœur en morceau.

 

(11 Octobre 2011)



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres