Douceur des Mots

Un tout petit mot

 

Un tout petit mot

 

 

Un petit mot dit dans un film au cinéma,

Une scène que l’on n’oubliera pas,

Un passage que l’on garde en mémoire,

En que l’on espère secrètement prémonitoire.

Ce mot de quatre petites lettres,

A une signification particulière, je dois l’admettre.

J’ai souvent rêvé qu’un jour on me le dirait

Et toi, sans savoir, tu me l’as murmuré.

Tu ne savais pas ce qu’il signifiait pour moi,

Et pourtant, il avait la même connotation pour toi.

Ce petit mot est devenu ton surnom

Et très vite, il a prit la place de ton prénom.

Aujourd’hui, je ne peux plus le prononcé

Car c’est à toi qu’il était destiné

Le lire, l’écrire est devenu trop difficile

Car à chaque fois, je pense à toi, mon idylle

Une dernière fois je vais l’écrire

Puisque je n’ai pas les moyens de te le dire

A toi que j’ai aimé à l’extrême

Toi qui fut un jour … Mon Idem !

 

(1er Septembre 2011)



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres