Douceur des Mots

Une jolie fête des mamans

Une jolie fête des mamans

 

Ce dimanche matin pressé de te réveiller,

Avec l’unique envie de pouvoir m’apporter,

Ce que pendant trois jours tu avais caché,

Et bien plus longtemps encore façonné.

 

Par tes petites mains délicatement emballée,

Une boite par toi joliment confectionnée,

En forme de cœur rouge bien décorée,

Voilà la surprise que tu m’avais préparée

 

A l’intérieur tu y avais finement déposé,

Un petit mot par tes mains griffonné,

En caractère hésitant puisqu’ attaché,

Bonne fête maman, voilà ce qu’il disait.

 

Mais la surprise été loin d’être terminée,

Puisque sous le petit mot enroulé et ficelé,

Se cachait ce que tu avais avec amour réalisé,

Et que tu voulais absolument me donner.

 

Au bout d’un fil subtilement tissé et noué,

Un adorable cœur rouge y était accroché.

Mon petit bonhomme avait pour moi fabriqué,

Le plus magnifique de tous les colliers.

 

Au-delà, du cadeau, en mémoire je garderai,

L’étincelle dans ses yeux que j’ai vus briller,

Le bonheur et sourire que j’ai pu constater,

Lorsqu’il me regarda ouvrir son petit paquet.

 

(05 Juin 2012)



07/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres