Douceur des Mots

Un regard

Un regard

 

 

Je me souviens de ce jour,

Et je m’en souviendrais toujours.

Le froid léger de cet après midi,

L’hiver n’était pas encore finit.

Les beaux jours doucement arrivaient

Et avec eux un soleil léger.

Nous étions assis, là, sur ce banc,

Sans rien dire, comme des adolescents.

Presque seul dans ce joli parc,

En face de nous, un petit lac.

 

Je n’osais franchement le regarder

Mais je sentais son regard sur moi se poser.

Un regard timide, doux et délicat

Qui a mis tout mon être en émoi.

Il ne cessait de m’observer.

Dans sa mémoire, il voulait me graver.

Mes cheveux virevoltaient au grès du vent,

Dégageant ma nuque de temps en temps,

Qu’il s’empressait de regarder,

Tout en craignant de m’offusquer.

 

Je me souviens du moment.

Où nos regards se sont croisés finalement.

Dans ses yeux, je m’y suis plongée

Et je m’y suis sentie aimer.

Cet échange fut d’une telle intensité,

Qu’une larme a finit par perler.

Sur son visage, alors, j’ai vu le doute.

Il ne comprenait pas cette petite goutte.

Pour lui faire comprendre, juste un sourire

Qu’il me rendit avec grand plaisir.

 

Je me souviens de la douceur de sa main,

Essuyant cette larme sans fin.

A ce moment là, nous avions compris,

Que nous étions liés pour l’infini.

Ce regard qui avait déjà tout changé,

Il y a déjà bien des années,

A confirmé qu’il était ma moitié,

Celle qui m’avait toujours manqué.

Je me souviens de ce regard

Celui que j’ai croisé, un jour, par hasard.

 

(22 Septembre 2011)

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres