Douceur des Mots

Gardien de mon bonheur

Gardien de mon bonheur

 

Je n’attendais plus rien de la Vie.

Tout n’était pour moi qu’ennui.

Je passais mes tristes soirées,

Devant mon poste de télé.

 

Seul un crayon et une feuille de papier,

Me donnaient un semblant d’exister.

Partager mes mots n’a pas été facile,

Peur de trouver des critiques difficiles.

 

Un soir, sous mes textes, tu t’es arrêté

Et tu n’as cessé de les commenter.

Tes mots toujours d’une grande gentillesse

Des commentaires pleins de délicatesses.,

 

Sous tes mots mon cœur s’est attendri,

Tu as fini par me dire d’aimer la vie.

Aujourd’hui je souris à nouveau,

Mes chagrins se retrouvent moins dans mes mots.

 

Le son de ta voix me fait sourire,

Ta voix d’ours comme tu peux le dire.

Cette voix qui respire le soleil,

Me redonne doucement des ailes.

 

J’aime entendre le son de ta voix,

Elle est apaisante, tu n’imagines même pas !

De toi, j’ai de plus en plus besoin,

Tu es ma force, celle d’aller plus loin.

 

Tu me parles de sentiments naissants,

Je t’avoue les miens grandissants.

Tes mots pour moi ne sont que douceur,

Tu as fini par prendre mon cœur.

 

Tendrement tu me parles d’amour,

Et je te donne le mien en retour.

Tu as trouvé les clefs de mon cœur,

Deviens le gardien de mon bonheur.

 

(19 Octobre 2011)

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres