Douceur des Mots

Me pardonneras-tu ?

Me pardonneras-tu ?

 

 

A toi bien des fois je me suis confiée,

Je n’ai jamais eu peur d’être jugé.

Je me reconnaissais à travers tes mots,

Tes écrits souvent soulageaient mes maux.

 

Puis, pour une raison que je ne connais pas,

Un jour, tu es parti me laissant, seule, juste là.

Même si je te sais jamais, de moi, bien loin,

Que je peux t’appeler si j’en ai besoin.

 

Je n’avais pas compris et peut être à tort,

Que tu éprouvais des sentiments très forts.

Moi je n’y ai vu qu’une belle et grande amitié,

Et toi en secret, dans l’ombre tu m’aimais.

 

Lorsque j’ai ouvert les yeux là j’ai compris,

Que dans ton cœur, mon nom y était écrit.

J’avoue que dans un premier temps,

J’ai eu peur de tes grands sentiments.

 

Je ne voulais pas que l’on m’aime encore une fois,

Les sentiments avaient déjà fait tant de dégâts.

Et j’ai eu peur de te perdre mon ami,

Qu’à mon refus tu ne t’enfuis.

 

Tu ne t’es pas enfui, mais simplement éloignée,

Me laissant seule, l’esprit bien torturé.

Me pardonneras-tu de t’avoir blessé,

Garderas-tu dans ton cœur notre amitié.

 

(13 Mars 2012)

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres