Douceur des Mots

A ma fille

A ma fille …

 

 

Je me souviens très bien de ce jour,

Il est gravé en moi pour toujours,

Assise dans cette voiture tout terrain,

J’avais rendez-vous avec le destin.

 

Sur la route défoncée par la guerre,

Evitant les nids de poules, les cratères,

Plus les minutes passaient, défilaient,

Plus, d’elle enfin je me rapprochais.

 

Le grand portail rouge s’ouvrit enfin,

Dans la cour, elle était là, à mi-chemin.

D’un pas lent, elle s’avançait vers nous

Ne lâchant pas la main de sa nounou.

 

Ses yeux scrutaient ces visages blancs,

Restant en retrait un court instant.

Fatiguée par l’attente de notre arrivée,

La jeune demoiselle s’est mise à pleurer.

 

Dans mes bras, je l’ai prise contre moi,

Lui murmurant des je t’aime tout bas,

Afin d’apaiser son petit cœur affolé,

Et la voir enfin sourire et soulagée.

 

Je réalisais, que c’était la première fois,

Que je tenais ma fille dans mes bras,

Et à mon tour, les larmes ont coulés,

Car à présent plus rien ne nous séparerait.

 

(15 Février 2012)

 



20/04/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres