Douceur des Mots

Cette petite voix

Cette petite voix

 

 

Vous l’entendez cette petite voix !

Celle qui me parle tout bas,

Je crois qu’elle m’appelle,

Elle veut que je vienne avec elle.

Tous les soirs c’est pareil,

Elle arrive avant mon sommeil,

Elle me remémore des souvenirs,

Ceux qui un jour m’ont fait souffrir.

J’essaye de la chasser de mes pensées,

Mais je finis par abandonner.

Alors je l’écoute tous les soirs,

Me conter mon désespoir.

Tourner une à une les pages de mon enfance,

Ces pages pleines de tant de souffrances

 

Vous l’entendez cette petite voix,

Elle me dit d’aller avec elle là-bas.

Là-bas dans ce monde inconnu,

Un monde totalement interrompu.

Encore et toujours elle me clame,

Qu’elle ne veut que mon âme.

J’ai peur de ne pouvoir lui résister,

Bien des fois j’ai envie de lui céder.

Mais sa requête, je ne peux l’accepter,

Ma douleur, seule je dois l’affronter.

La bataille risque d’être bien difficile,

Mais qui a dit que la vie serait facile.

Pas prête pour cet aller simple sans retour,

J’aspire à encore de nombreux beaux jours.

 

Vous l’entendez cette petite voix

A moi de lui dire : tu ne m’auras pas !

 

(12 Mai 2011)

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres