Douceur des Mots

Mes nuits sombres !

Mes nuits sombres !

 

Mes nuits sont sombres et bien obscures,

Je plonge dans un monde impur.

Chaque soir, un peu plus, je sens la chaleur de l’enfer,

Les appels de Lucifer deviennent de plus en plus clairs.

Attirée par ses noires profondeurs abyssales,

Mon esprit s’embrume, s’estompe alors mon râle !

Les mots de la douleur doucement s’étouffent.

Je le vois, je le sens, il est là … ce gouffre.

Me voilà, prête, au bort de ce précipice,

Vais-je pouvoir découvrir le fond de cet abysse ?

Pouvoir enfin me débarrasser de mon empathie,

Devenir quelqu’un de différent, apathique.

Mettre fin, enfin à toutes mes souffrances,

Commencer une nouvelle vie, comme une renaissance.

Effacer ce Moi, si vulnérable,

Sans peur, affronter ce qui est misérable.

Ames perdues dans les bas fonds de l’enfer,

Donnez-moi un peu de cette poigne de fer.

Changez mon cœur d’artichaut en cœur de pierre,

Pour que je puisse affronter cette vie de misère.

Je ne veux plus être cette douce petite fille sage,

Offrez-moi cette force, cet autre visage.

Ma nuit sombre finit par s’achever,

Et le jour si clair commence à arriver.

Mes douleurs une à une refont surface,

Seule, il me faut les affronter en face à face.

Ces lueurs d’espoir de mes nuits noires,

Me donnent la force de me battre et d’y croire.

Mais chaque soir, je retourne au bord de cette fosse,

En espérant que mes vœux s’exhaussent.

 

(31 Août 2011)



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres