Douceur des Mots

Partir ...

Partir …

 

Je vous demande de me laisser partir,

Aujourd’hui j’ai besoin de m’endormir.

D’oublier toutes mes souffrances,

Celles qui collent à mon existence.

 

Je suis fatiguée de toujours lutter,

De devoir faire semblant d’exister.

Mon sourire n’est qu’une façade,

Mon cœur est au bord de la noyade.

 

Nous ne sommes ici que de passage,

Et j’aimerai que s’arrête ici mon voyage.

Que l’on garde de moi cette belle image,

Celle d’un joli sourire sur un visage.

 

Ne cherchez pas à comprendre pourquoi,

Je préfère mettre un terme à tout ça.

Je ne suis pas digne de confiance,

Mon acte est lâche, je sais, je le pense.

 

Je ne vois pas d’autre issue à ma vie,

Je la vis tous les jours, c’est ainsi.

Quelque part c’est moi qui l’ai choisi

Et aujourd’hui je dois en payer le prix.

 

Des Batailles j’en ai mené beaucoup,

Et je suis toujours rester debout.

Mais aujourd’hui, je suis à genou,

Et mes forces m’abandonnent c’est tout.

 

Ne soyez pas malheureux pour moi,

C’est un énorme soulagement en soi

La seule et unique issue à mon combat

Celle d’être en paix avec mon moi.

 

Ne prenez pas cela pour un adieu,

Le soir venu, vers le ciel lever les yeux

Une petite étoile brillera de mille feux,

Car j’aurais le sourire le plus radieux.

 

Lullaby

(22 Octobre 2012)

 



02/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres