Douceur des Mots

Des retrouvailles

Des retrouvailles

 

Il avait le regard d’une grande tendresse

Sous son charme, je l’étais, je confesse.

Pendant vingt trois ans, j’ai pensé à lui

Je l’ai cherché des jours et des nuits

Je ne sais comment, mais j’ai fini par y arriver

Mon amour d’enfance, mon ami, je l’ai retrouvé.

 

Longtemps, nous nous sommes écris, puis téléphoné

Et bizarrement sa voix n’avait guerre changé.

Dans un parc, nous devions nous retrouver

Bien en avance, j’y suis allée

En l’attendant, je faisais les cent pas.

Etait-il le même qu’autrefois ?

 

Me venait alors un temps d’hésitation

Des tonnes et des tonnes de questions

Mon cœur battait la chamade

Inquiète, stressée, j’en étais malade.

Quand une main doucement se posa sur moi

Allais-je me retourner ou pas ?

 

Je vis alors son regard, celui d’autrefois,

Un regard d’une telle intensité que l’on ne l’oubli pas.

Je suis restée là, à le regarder sans rien dire,

Il était là, avec le plus beau des sourires

Ce que je ressentais me faisait peur,

Il me fallait fuir ce sentiment dévastateur.

 

Ensemble nous avons marché à travers les allées

Sans un mot, juste des regards échangés

Autour d’un café, nous avons discuté

De nos vies d’aujourd’hui et passées

Rapidement, envahi par trop d’émotions

J’ai préféré mettre fin à notre discussion.

 

Entre nous une grande complicité

Mais qui malheureusement allait tout compliqué

Des retrouvailles après une si longue absence

Ne reste pas sans lourdes conséquences

Mais peu importe, je l’ai cherché si longtemps

Et j’étais heureuse d’avoir retrouvé mon ami d’antan.

 

(07 Juillet 2011)



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres