Douceur des Mots

Entre Coeur et Raison

 

Entre Coeur et Raison 

 

Mon cœur me dit de vivre cette passion,

Mon esprit me dit que c’est une trahison.

 

Mon cœur ne bat que pour toi,

Mon esprit me dit qu’un autre existe déjà.

 

Mon cœur me dit de vivre ce bonheur,

Mon esprit me dit de regarder et de voir le malheur.

 

Mon cœur est remplit de tendresse,

Mon esprit lui ne voit que la tristesse.

 

Mon cœur ne vit que pour toi,

Mon esprit me dit qu’un autre vit à travers moi.

 

Mon cœur aujourd’hui est bien plus fort,

Et mon esprit me dit que mon cœur à tort.

 

Mon cœur s’emballe lorsqu’il voit ton sourire,

Mon esprit me dit que je vais encore souffrir.

 

Mon cœur ne connait pas de doutes,

Mon esprit me dit de prendre l’autre route.

 

Entre mon cœur et ma raison,

Quelle sera la bonne décision ?

 

Aujourd’hui mon cœur souffre de son absence,

Et mon esprit jubile devant la sentence !

 

(26 Avril 2010)



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres