Douceur des Mots

Etre Maman

 

 Etre Maman

 

Je vois tous mes amis d’autrefois,

Fonder une famille et pas moi.

Certains attendent l’heureux évènement,

De devenir enfin parents.

Ils parlent avec tant d’amour,

De cet enfant qui va bientôt voir le jour.

Et moi je reste là,

Je partage leurs joies,

Une joie que je n’aurais pas.

Et qui me plonge dans le désarroi,

J’ai l’impression d’être seule à souffrir,

J’ai l’impression que je n’aurais jamais ce que je désire.

Je cache tellement bien mon malheur,

Et j’essaye de profiter de leurs bonheurs.

Maman je ne serais peut être pas,

Mais malgré tout j’y crois.

 

(Septembre 1999)



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres