Douceur des Mots

Je te déteste

Je te déteste 

 

 

Je te déteste pour ce que tu as fait de moi,

Pour ce que je peux ressentir à cause de toi

Pour la façon que tu as eue de m’anéantir

Pour tout ce que tu m'as fait subir.

 

Je te déteste pour tes belles paroles,

Qui ont fini par me rendre folle.

Pour tes regards ensorceleurs,

Qui ont réussi à séduire puis démolir mon cœur.

 

Je te déteste de m’avoir abandonnée encore

Pour tes mots que je relis avec remords,

Pour tout ces milliers de souvenirs,

Qui aujourd’hui ne font que me  détruire.

 

Je te hais pour la façon que j'ai de penser à toi,

Alors que je ne devrais pas.

Pour toutes ces larmes versées

Et qui ne sécheront jamais

 

Mais plus encore je me déteste d'y penser,

De continuer à espérer

Que tout cela ne soit pas réel,

Et que tu sois toujours là à mon réveil.

 

(11 Janvier 2011)



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres