Douceur des Mots

Une présence

Une présence 

  

Aujourd’hui, je suis sortie

Dans mon petit Paradis

Installée sur un banc

Le regard dans le néant.

 

Cherchant l’inspiration

Dans la contemplation

Ma feuille reste blanche

Rien ne se déclenche.

 

La tête dans les nuages

Je perds tout courage

Quand dans ce silence

J’ai senti une présence.

 

Etais-ce toi, près de moi ?

Mais non, tu n’es pas là !

Tu ne l’as jamais été

Et cela n’arrivera jamais.

 

J’ai espéré ta présence

Et j’ai subi ton absence

J’ai tant de fois souhaité

De t’avoir à mes côtés

 

Toutes ces jolies promesses

Faites un jour et qui blessent

Car elles ne seront pas honorées

Puisqu’elles sont déjà oubliées.

 

(25 Janvier 2012)

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres