Douceur des Mots

Le temps

 

Le temps 

 

On me dit que le temps arrange les choses,

Que ma Vie doucement se recompose.

Qu’au fil du temps le mal passera,

Ou du moins par s’atténuer, il finira.

Mais lorsque tout va de travers,

Que ma vie prend un goût amer,

C’est vers lui que vont mes pensées,

Et j’espère toujours à lui pouvoir me confier.

Je me surprends à lui parler le soir,

Mais mes mots restent inutiles et dérisoires.

Je pleure toujours encore ses absences,

Je crie vers lui pour briser ses silences.

Plus rien ne le fera un jour revenir,

Aujourd’hui seule, je dois me reconstruire.

Réapprendre à faire à nouveau confiance,

Rouvrir mon cœur sans aucune méfiance.

Le temps est aujourd’hui mon allié,

Il m’aidera à guérir ce cœur estropié.

Je sais que le chemin risque d’être difficile,

Et que mon être est encore bien fragile.

Les blessures finiront bien par cicatriser,

Pour ne laisser qu’une trace du passé.

Et lorsque le temps aura usé tous mes souvenirs,

Je pourrais enfin voir un nouvel avenir.

 

(11 Octobre 2011)



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres