Douceur des Mots

Un ange parmi les étoiles

Un ange parmi les étoiles

 

 

Il y a un peu plus de dix ans naissait une petite étoile,

Elle a quitté mon monde, pour illuminer cette toile.

Cette toile, que bien souvent je me mets à scruter,

Pour essayer de t’y voir, de t’y retrouver.

 

Mes yeux te cherchent parmi toutes ces étincelles

Et chaque soir, il en vient une nouvelle.

Je sais que tu es là, dans cette douce immensité

Je ne te distingue pas mais je continue à te parler.

 

Seule, le soir, assise sur le rebord de ma fenêtre,

Je viens te voir, te conter ma vie, pour mieux être

Je te parle, te souris comme si tu étais là

En réponse, le silence des étoiles comme à chaque fois.

 

Un coup de vent froid me précipite dans la réalité,

Et encore une fois, je constate que tu n’es pas à mes cotés.

Curieusement chaque soir, à toi, mon cœur se dévoile,

Toi mon petit ange parmi les étoiles.

 

(9 Novembre 2011)



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres