Douceur des Mots

Evidence !

Evidence !

 

Tu disais que nous, c’était une évidence,

Que j’étais ta plus belle chance,

Celle qui t’a redonné le sourire,

Celle qui t’a fait oublier le pire.

Tu m’as porté à bout de bras,

Pour que je retrouve confiance en moi.

Tu disais de moi que j’étais jolie,

Mais ne l’ai jamais été de toute ma vie.

Tu as essayé de me décomplexer,

Moi qui me suis toujours cachée.

Tu voulais effacer tous mes cauchemars,

Ceux qui me hantent tous les soirs.

Je t’ai ouvert les portes de mon cœur,

J’ai voulu croire en cette lueur de bonheur.

A toi, et, uniquement à toi, je me suis confiée,

Entre nous, il n’y avait plus aucuns secrets.

Pour la première fois, je me suis sentie exister,

Et pour celle que j’étais en réalité.

J’ai cru en toi, en nous, en notre amour,

J’ai cru que nous se serait pour toujours.

Et tu m’as laissé, tu es parti,

Abandonné, je n’ai rien compris.

Du haut de mon nuage, je suis retombée,

Pour finir à terre, complètement fracassée.

Aujourd’hui, d’amour, je ne sais plus aimer,

Mes nuits, je les passe à pleurer.

Tu as dévoilé, tout, tous mes secrets,

Pour sauver ta peau, te protéger.

Tu as détruit le peu qu’il restait de moi,

Et dans mon trou, je me terre une nouvelle fois.

Je t’ai aimé comme on aime qu’une seule fois,

Ouvre les yeux, regarde et vois le résultat,

Je n’existe plus sans nous, sans toi.

Toi a qui un jour j’ai fait confiance,

Toi qui disais de nous, que c’était une évidence !

 

(26 Mai 2011)

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres