Douceur des Mots

Indignation !

Indignation !

 

 

Encore une fois, des images insoutenables !

De nos jours, cela semble invraisemblable.

Comment peut-on rester indifférent,

Devant l’image de ces pauvres enfants.

Nous qui vivons dans un monde de profusion,

Alors que d’autres survivent dans l’exclusion.

Que nos têtes pensantes arrêtent de parler,

Pour enfin finir par agir comme il le faudrait.

Je me sens très mal dans ma peau,

De ne pouvoir faire plus à mon niveau.

Savoir qu’un enfant meurt de faim,

Qu’il soit tout près ou bien plus loin,

Ne devrait pas être possible à notre époque,

Malheureusement faut croire que beaucoup s’en moque.

J’ai le cœur révolté, indigné et blessé,

Un enfant, de nourriture, ne devrait jamais manquer.

Aujourd’hui je veux crier mon indignation !

Devant l’horreur de cette situation.

 

(26 Juillet 2011)



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres