Douceur des Mots

Je croyais

Je croyais

 

Je croyais en être sorti,

Pouvoir profiter de la vie.

Mais ce n’était qu’illusoire,

Un court instant d’espoir.

Vous me voyez sourire,

Et même parfois bien rire.

Vous me pensez heureuse,

Et surtout pas malheureuse.

Je ne reproche rien à la vie,

Je me reproche juste d’être en vie.

Je suis née non désirée,

Pas franchement et ouvertement aimé.

J’ai grandit dans une cité,

Pas toujours bien fréquentée.

Mise à l’écart bien trop souvent,

Parce qu’un esprit bien différent.

Je me suis construite petit à petit,

En essayant seule de comprendre la vie.

Une vie parfois bien trop cruelle,

Et qui très vite m’a volée mes ailes.

Je comprends au fil du temps,

Que les manques sont de plus en plus grands.

Il manque des pierres à ma construction,

Et malgré toutes les fortifications.

Chaque nuit, tout risque de s’écrouler,

Et plus envie de tout recommencer.

Je croyais en être sorti,

Et pouvoir juste un peu sourire à la vie.

Mais mon esprit est bien trop tourmenté,

Hanté par les fantômes de mon passé.

Ceux qui chaque soir viennent me voir,

Pour me rappeler haut et fort mon désespoir.

J’ai peur quand arrive la nuit,

J’ai peur de céder à leurs cris.

De ne plus trouver la force nécessaire,

Pour rester ici, sur cette terre.

 

(18 Mai 2011)



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres