Douceur des Mots

Juste encore une fois !

Juste encore une fois !

 

 

Je le revois enfin dans mon sommeil,

Ce doux visage au teint doré par le soleil.

Ce regard qui me laissait souvent sans voix,

Et que j’aimerai tant revoir encore une fois.

 

Le sourire qu’il avait en me voyant arriver,

 Qui me montrait à quel point il m’attendait.

La finesse et le tact de ces grandes mains,

Prenant les miennes pour aller plus loin.

 

Sa voix, si chaleureuse et si rassurante,

Que j’en perdais toute mon innocence.

Ses yeux bleu sur moi comme une caresse,

Faisant de moi la plus belle des déesses.

 

Je le revois enfin dans mon sommeil,

Mais aujourd’hui plus rien n’est pareil.

Son image devient de plus en plus floue,

Disparait doucement ce regard si doux.

 

Les courbes de son visage sont moins nettes,

Et j’ai peine à me rappeler sa silhouette.

Une photo, seule image que je garde de lui,

Fait en sorte qu’aujourd’hui encore il survit.

 

Oublier, je l’ai voulu, mais plus maintenant,

Le revoir, fut difficile, mais le peux à présent.

Serions-nous capable de résister lui et moi ?

Si demain, on devait se revoir encore une fois.

 

(2 Février 2012)

 

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres