Douceur des Mots

Sous d'autres cieux

 

 

Sous d’autres cieux

 

Il fut un temps, je regardais le ciel

Et j’y voyais mille et une merveilles.

C’était alors mon seul confident.

Il connaissait tous mes rêves d’enfant.

 

Sous la voûte azurée, ma douce mélopée,

Etreinte d’un amour qui apaise mes peurs,

J’ai déposé un songe, je m’y suis exilé

Un cri déchire le Temps, celui de ma douleur…

 

Combien de fois ne l'ai-je pas contemplé

Observé, scruté, lui qui m'émerveillait.

Je restais là, seule assise dans le noir,

Espérant y voir je ne sais quel espoir

 

Et l’espoir une fois allume enfin le ciel,

Les larmes d’un nuage, qui couve la nuit noire,

Effacent en écho ces rires au goût de fiel,

Quand dans mon cœur hagard une embellie s’égare

 

Depuis peu mon ciel n’a plus les mêmes étincelles

Et je suis bien plus rationnelle…

Mon idée de la vie a aussi bien changé

Mais mon regard d’enfant, j’aimerai le retrouver

 

J’ai tant prié, ces nuits, d’une main qui se tend,

De ce regard d’enfant qui se poserait là,

Remède à tous ces maux, renaissance d’un temps,

Une petite fille, à serrer dans mes bras…

 

Le regarder, imaginer, toutes sortes de visages

Retrouver l’innocence  de mon jeune âge

Ne plus voir ce monde rempli de cruauté

Qui, adulte, me donne  la nausée.

 

Il est l’instant d’un rêve, figeant ce présent,

En de lointains rivages, effluves d’un amour

Qui jamais ne s’enlise, jamais ne dit tourment,

De sapience s’avoue, une allégeance aux jours…

 

 (7 Novembre 2011)

Ecrit en collaboration avec Forgotten Angel



20/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres