Douceur des Mots

Sous le ciel étoilé ...

Sous le ciel étoilé …

 

Installée sur le sable encore chaud,

Je contemple ce magnifique tableau.

Au loin le doux clapotis de l’océan,

Berce mon esprit vagabondant.

 

Doucement disparaît le soleil,

Une palette de couleur drape le ciel.

Une a une apparaissent les étoiles,

Se profil alors une nouvelle toile.

 

Mes pensées s’évadent de la réalité,

De fines larmes finissent par couler.

Seule, assise sur cette belle plage

Tes mots me prennent en otage.

 

Je ne peux t’oublier mon ami,

Tu es ancré à jamais dans ma vie

Et malgré tes longues absences

C’est toujours à toi que je pense.

 

Tu voudrais que je puisse t’oublier

Pour me préserver, ne pas me blesser.

Quoi que tu dises je serais toujours là

Tu le sais, c’est plus fort que moi.

 

Les liens qu’ensemble nous avons tissés,

Rien, ni personne ne pourra les briser.

Et ce soir, sous ce beau ciel étoilé,

Je fais le serment de rester à tes cotés.

 

(30 Août 2012)

 



21/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres