Douceur des Mots

Un ami

 

Un ami

 

Seule, je l’ai bien trop souvent été,

Personne avec qui parler, partager,

Les moments importants d’une Vie

Et bien des fois, j’en avais envie.

 

Il m’est arrivé de me confier,

Mais trop souvent on finissait par me juger.

Alors me taire était l’unique solution

Ne plus jamais, à personne, faire de confessions.

 

Au fil du temps, des jours, des mois, des ans,

Seul le ciel restait mon confident,

Pas de jugements, ni de réponses d’ailleurs,

Juste le lourd silence de mes pleurs.

 

Tombé du ciel, il est dans ma vie apparu,

Lui, ce gars qui reste un inconnu.

Pour une raison que je ne comprends pas

Je lui ai ouvert mon cœur, un petit bout de moi.

 

Nos vies sont totalement différentes,

Et même si je reste parfois très prudente,

Tout naturellement, c’est à lui que je me confie,

Je crois que l’on appelle cela un ami.

 

Entre nous, ni jugements, ni critiques,

Juste des échanges bien sympathiques,

Une oreille toujours à l’écoute de l’autre,

Sur des moments de nos vies qui sont les nôtres.

 

(6 Septembre 2011)



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres