Douceur des Mots

Coeur à reconstruire

Cœur à reconstruire

 

 

Dans mon cœur, tu es entré par une fêlure,

Alors qu’il était blindé d’une lourde armure.

Une à une, tu as colmaté toutes mes blessures,

Et démonté, de ma forteresse, tous les murs.

 

Tu as entrouvert, un à un tous les volets fermés,

Pour laisser la lumière dans mon cœur entrée.

Entrebâillé les fenêtres, retiré tous les rideaux,

Pour qu’à l’intérieur, il y fasse bien plus chaud.

 

Tu y as fait ta place, pour finir par t’installer,

Et moi, je t’ai tout simplement hébergé.

Je pensais te garder, ne jamais te voir fuir,

Mais je me suis trompée, tu as fini par partir.

 

Mon cœur, aujourd’hui sans plus aucunes protections,

Va tout droit à sa perte, à sa totale destruction.

Encore une fois, mon armure, je dois la reconstruire,

Triple blindage, afin de ne plus jamais souffrir.

 

(20 Mars 2012)

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres