Douceur des Mots

Rêver .... toujours

Rêver… toujours !

 

Près d’un arbre, je m’étais allongée

Un besoin de partir, de m’évader.

Dans l’air, un parfum de pâturage,

Mon regard contemplait les nuages.

 

La nuit commençait à peine à tomber,

Et bientôt prendra place un ciel étoilé.

Au chant du vent, les feuilles ondulaient,

Sous cette toile, je me suis mise à rêver.

 

Des rêves tout droit sorti d’un roman,

Ou d’un conte de fée naturellement.

Un prince charmant y faisait son entrée

Pour sauver sa belle de sa prison dorée.

 

Des rêves toujours bien trop romancés

Qui sont à mille lieux de la réalité.

Consciente que le prince n’existe pas

Et que de ma tour, je n’en sortirais pas.

 

Mais peu importe cette dure réalité,

Je continue d’y croire et de rêver,

Qui sait, un jour peut être, il viendra,

Sur sa belle monture, il me délivrera.

 

Il m’emmènera dans un pays lointain,

Peuplé d’Elfes, farfadets, gnomes et lutins.

Même si ce monde n’est qu’imaginaire,

A moi, il me permet de prendre l’air.

 

(26 Juillet 2012)

 



21/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres