Douceur des Mots

Un ami, mon Ange

Un ami, mon Ange

 

J’aimerai te dire tellement de chose,

Et pourtant jamais je n’ose.

Tous tes courriers et messages,

Me donne la force et le courage,

De recommencer à me battre,

Sans trop me laisser abattre.

Heureuse de t’avoir comme ami,

Toi, à qui aujourd’hui je me confie.

Tu es là, à m’écouter,

Tu ne cherches pas à me juger.

Toujours les mots pour me faire sourire,

Et tu arrives même à me faire rire.

En très peu de temps,

Tu m’as redonné mon âme d’enfant.

Et lorsque ma journée enfin se finit,

Je n’ai qu’une seule envie,

Pouvoir passer quelques instants avec toi,

A discuter de tout et n’importe quoi.

Juste une toute simple discussion,

Qui ravive notre douce imagination.

Je devrais me méfier de tout cela,

Mais j’ai confiance en toi,

Petit Ange qui veille sur moi de loin,

Merci de m’avoir tendu la main.

 

(28 Septembre 2011)



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres